Dé confinement à l’abbaye

Catégorie : Archives

Nous avons ré-ouvert progressivement l’abbaye vers ses activités normales, ainsi qu’il suit :

• Magasin

D’ores et déjà, le magasin est ouvert avec mise en place de gestes barrière/port du masque et limite du nombre de personnes en même temps dans le magasin. Un affichage est mis en place à l’entrée pour plus de détails.

• Visites guidées

Les visites guidées ont lieu normalement aux horaires habituels.  Il est demandé à nos visiteurs de garder la distanciation nécessaire.

• Maison des hôtes

La maison des hôtes a ré-ouvert ses portes depuis le 1er juillet.  Dans l’attente du plaisir de vous y accueillir.

• Messes et offices

C’est officiel, le culte est à nouveau autorisé en France. Cependant les consignes sanitaires qui nous ont été communiquées sont contraignantes et la Préfecture a l’autorité de faire fermer les églises qui ne les respecteraient pas. Dès maintenant, nous comptons sur l’implication de tous pour que nous puissions enfin retrouver le chemin de l’Eucharistie dans le civisme et le respect des plus fragiles avec les règles particulières suivantes : masque (à partir de 11 ans), lavage des mains à l’entrée, un banc sur 2 occupé, deux personnes par banc maximum. Nous accueillerons jusqu’au maximum de cette capacité ainsi réduite.

• Cas particulier des groupes

Les groupes sont maintenant accueillis dans le respect des distances.

• Gestes barrière

Les gestes barrière (distanciation, tousser dans le coude, se laver les mains, port du masque) doivent être appliqués dans l’ensemble du périmètre de l’abbaye. Les moines ou les bénévoles de l’abbaye peuvent le rappeler en cas de manquement manifeste.

Nous vous remercions pour votre patience et espérons vous accueillir très prochainement dans notre belle abbaye