Nos sœurs moniales

A 2.5 km de l’Abbaye Notre-Dame du Bec, la communauté de moniales-oblates de Sainte-Françoise Romaine, fondée à Cormeilles-en-Parisis en 1924, est venue s’installer dès 1949, rejoignant la communauté des frères.

Fidèles à la tradition bénédictine, elles pratiquent l’accueil de ceux qui viennent chercher le Seigneur, seuls ou en groupes.

Leur vie en communauté monastique, comme celle des frères, s’organise autour du chant, des offices et de l’eucharistie dans l’oratoire du monastère.

Héritières de la tradition léguée à l’Église par Sainte Françoise Romaine dès le XVème siècle, elles sont moniales bénédictines en lien avec un monastère bénédictin olivétain frère.

C’est pourquoi elles se joignent au chœur des moines pour les offices majeurs (messe, vêpres, vigiles) des dimanches et jours de grandes fêtes dans l’église de l’Abbaye. C’est là le point fort du lien avec les frères.