Visiter l’abbaye

la longue probation de la vie dans un monastère (St Benoit)

Actualités visites en ce moment :

Mois de février : nous sommes en basse saison
Voir les horaires de basse saison

Horaires des visites guidées

Attention, comme tous les musées ou monuments nationaux, il n’y a pas de visites guidées le mardi.

En haute saison (d’avril à septembre), en semaine : 10H30, 15H00, 16H00 (sauf le mardi, pas de visites), le dimanche : 12H00, 15H00, 16H00

En basse saison (d’octobre à mars), en semaine 10h30 et 15h30, le samedi 10h30, 15h00 et 16h00, dimanches et jours de fêtes 12h00, 15h00 et 16h00

Attention, ces horaires sont sujets à modifications (voir encart à gauche sur cette page pour l’actualité de la semaine)

L’Abbaye est un monument millénaire, géré par la Centre des Monuments Nationaux, qui se visite tous les jours sauf le mardi et pendant les offices.

Visite libre du parc et de l’église abbatiale tous les jours, même le mardi.  Les portes sont ouvertes de 9H à 21H.

Pour les visites guidées, qui permettent une visite commentée de l’église, du cloitre, du grand escalier des matines et de découvrir les mille ans d’histoire de l’abbaye, se procurer des tickets à la caisse du magasin quelques instants avant le départ de la visite.

Prix des billets : 7 € par personne, 5,50 € par personne pour les groupes de plus de 20 personnes.  Ces fonds sont intégralement reversés à la Caisse des Monuments Nationaux.

Le départ de la visite, qui dure environ 45 à 60 minutes, se fait à l’accueil du magasin. Pas de réservations possibles.

****