Les Amis du Bec

 

Créée en 1948 et reconnue d’utilité publique en 1974, l’Association des Amis du Bec-Hellouin contribue avec les pouvoirs publics et la communauté monastique à la restauration et à la mise en valeur du patrimoine architectural, culturel et intellectuel de l’Abbaye.
 
Grâce aux dons et legs en franchise de droits qu’elle est habilitée à recevoir, elle peut contribuer notamment à la prise en charge de travaux de restauration ou d’aménagement des bâtiments, ainsi qu’au développement de la bibliothèque de l’Abbaye.
 
 

L’Association, reconnue d’utilité publique, est habilitée à recevoir des dons manuels ou notariés et des legs en franchise de droits.

Les dons peuvent être déduits des revenus imposables :

— pour les particuliers, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer.

— pour les entreprises, elles peuvent déduire 60% des dons du bénéfice imposable dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires.

Source : Site impots.gouv.fr  (mise à jour du 17/01/2019)

 

Toute la correspondance doit être envoyée au :

Secrétariat de l’Association des Amis du Bec-Hellouin

Abbaye Notre-Dame du Bec — 27800 le Bec-Hellouin

Tél. 02.32.43.72.65

Fax 02.32.43.72.66

amis@abbayedubec.org

 

 

 

 

Elle édite aussi une revue trimestrielle « Les Amis du Bec-Hellouin », qui publie des articles sur l’histoire de l’Abbaye et de son environnement, des articles de réflexion sur les domaines mis en valeur par la communauté des moines, notamment dans les domaines œcuméniques et spirituels, et une chronique des principaux événements de l’Abbaye.

 

L’abonnement annuel est de 30 €