Retrouvailles (vidéo)

Catégorie : Archives

Après cette longue période de confinement, les moines et moniales du Bec se retrouvent pour chanter ensemble.

En Angleterre, pour cause de pandémie, les églises et cathédrales restant toujours fermées. Aussi les évêques et les chapitres, comme celui de Cantorbéry, organisent chaque jour les lectures des offices liturgiques. En signe de communion avec nous, Canon Tim a demandé aux sœurs la possibilité de recevoir la vidéo d’une pièce musicale chantée par les deux communautés. Ainsi, dimanche 24 mai, à la fin de la messe, le tropaire de saint Anselme a été enregistré et envoyé à Canon Tim qui a pu l’intégrer dans sa présentation des vêpres lus dans la chapelle de saint Anselme de la cathédrale.

Enluminure du missel d’Evrard Von Greiffenklau, XVe siècle. Baltimore, Walter Museum