Reouverture de l’église et du magasin

Catégorie : Archives

Ca y est, nous allons pouvoir ré-ouvrir l’église et le magasin. Juste avant Noël, il était temps…
Merci de nous soutenir en ces temps compliqués

Nous serons très heureux de vous accueillir à l’occasion de vos éventuels achats de Noël.
La « jauge du magasin », selon l’expression maintenant largement entendue, est de 15 personnes en même temps, compte tenu de sa surface.
D’où la suggestion, pour ceux qui le peuvent, de venir plutôt en semaine afin d’étaler l’affluence.

Nous mettrons un certain nombre d’articles en promotion sur la table centrale, profitez en.
Bien sur, nous vous invitons à bien conserver les distances de séparation dans vos déplacements dans le magasin : idéalement, au moins 1m50. Le port du masque reste obligatoire et le gel hydroalcoolique est à votre disposition à l’entrée.  De plus, nous vous invitons à activer l’application « Tousanticovid » sur votre smartphone en entrant dans le magasin : elle est maintenant correctement calibrée à 1m pendant 5 mn au lieu de 5m pendant 15mn, c’est donc un vrai outil de traçage en cas de problème.

En ce qui concerne les messes, à la suite du recours en conseil d’État de la Conférence des Évêques de France, le gouvernement nous à autorisé à reprendre notre ouverture avec des consignes sanitaires strictes : Un banc sur 2 et au moins 2 m entre les personnes ou groupes d’un même foyer, ce qui remonte notre capacité à une centaine de personnes.

Dans la joie de vous retrouver,

Bien fraternellement
Les moines de la Communauté