Janvier : Semaine de l’Unité des Chrétiens 2022

Catégorie : Archives

Semaine de l’Unité des ChrétienSEMAINE DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS

Chaque année, fin janvier, a lieu la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Elle est préparée pour 2022 par le Conseil des Églises du Moyen-Orient sur le thème « Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage » (Mt 2,2).
Le feuillet de prière  CI JOINT reprend et commente des versets de l’Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu pour chaque jour, du 18
au 25 janvier 2022.

Pour marquer la fin de la semaine pour l’Unité des Chrétiens aura lieu le 25 janvier à 16H30, à l’accueil St Benoit, une lecture biblique préparée et commentée par le Pasteur Eric de Bonnechose, Pasteur d’Evreux.

Cette lecture sera suivie à 18H, à l’abbaye,  par les Vêpres de clôture de la semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens.