Faire une retraite

Pour les groupes séjournant à l’abbaye :

 

 

S’ils viennent pour un séjour, il est souhaitable que les participants d’un groupe apportent draps (pour lit d’une personne) ou sacs de couchage, surtout si leur séjour est bref et qu’ils viennent en voiture.

 

Pour ceux qui ne le pourraient pas, la location de draps et linge de toilette, pour le séjour, revient à 5 €.

 

 

La Maison des hôtes comporte au rez-de-chaussée une salle à manger, une grande salle de réunion, des salles de réunion ou parloirs, un oratoire et une bibliothèque.

 

A l’étage, les retraitants disposent d’une chambre seule ou double (deux lits d’une personne – pour couple ou personnes d’un groupe en surnombre). Les chambres comportent un lavabo avec eau potable (chaude et froide). Il y a, à l’étage des chambres, une salle d’eau commune pour les hommes et une pour les dames (toilettes et douches).

 

Pour le moment, les chambres ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Dans les monastères bénédictins, l’accueil est traditionnel,  puisque la Règle de saint Benoît nous demande « d’accueillir chacun comme on accueillerai le Christ  »

 

Notre abbaye possède une maison des hôtes qui permet d’accueillir ceux qui désirent prier, réfléchir, reprendre souffle, trouver écoute et réconfort, faire une halte de paix.

 

Différents niveaux d’accueil existent : accueil ponctuel pour un office liturgique, pour un temps d’écoute ; accueil pour un séjour plus ou moins long à l’hôtellerie, seul ou en groupe.

 

La Maison des hôtes est ouverte toute l’année sauf en janvier.

 

***

 

Pour réserver un hébergement à la Maison des Hôtes,

envoyer un courriel à :

 

maisondeshotes@abbayedubec.org

 

****