Vendredi 1er : Accueil ce soir à la Maison des Hôtes et pour tout le week end, d’un groupe de 23 paroissiens de Notre-Dame de Clignancourt dans le XVIIIe arrondissement de Paris, avec leur aumônier.
Père Dieudonné qui reste responsable de la Maison des Hôtes cède sa chambre à Guillaume qui pourra ainsi le seconder dans sa charge.
Dimanche 3 : Arrivée cet après-midi des premiers sessionistes du nouveau stage d’iconographie qui commence demain et se termine le samedi 9 mars. Il est animé par madame Inès Brunin, ancienne élève d’Eva Vlavianos, et souvent venue au Bec pour profiter de son enseignement. Neuf de ses élèves de la région de Tours où elle habite ont fait le déplacement jusqu’au Bec.
Jeudi 7 : Frère Maurice quitte cet après-midi l’hôpital de Bernay pour pouvoir revenir à l’abbaye. Il sera installé à l’infirmerie et sera pris en charge par des infirmières et aides-soignants deux fois par jour.
Samedi 9 : Solennité de sainte Françoise Romaine, patronne du monastère de nos sœurs. Arrivée ce matin de 19 paroissiens de Versailles pour tout le week end. Ils succèdent aux participants du stage d’iconographie dont les icônes seront bénies après la messe par Frère Jean-Marie.
Mardi 12 : Frère Oliveto de l’abbaye de Maylis arrive ce matin pour un court séjour de 48h. Nous aurons avec lui deux réunions de communauté : cet après-midi et demain matin.
Vendredi 15 : Arrivée pour le déjeuner de Père Abbé de Saint Wandrille qui nous confie Frère Vianney de Maylis. Il a été proposé par Père Abbé Général pour un séjour au Bec de quatre mois afin de nous aider spécialement pour la liturgie et autres services. Nous sommes heureux de le retrouver et de l’accueillir à nouveau après les deux plus courts séjours précédents. Père Abbé prend le temps de partager le café avec nous en salle de communauté avant de repartir.
Cet après-midi, arrivée des premiers notaires de Paris et de Normandie pour leur retraite annuelle prêchée cette année par le Père Olivier Mabille du Havre.
Samedi 16 : Décès dans la matinée de notre Frère Maurice. Nous nous réunirons autour de lui pour l’entourer de notre prière.