Jeudi 1er : A partir d’aujourd’hui, reprise des visites guidées pour l’après-midi en semaine à 15.30, selon l’horaire d’hiver. Les horaires des samedis, dimanches et fêtes ne changeant pas.
Vendredi 2 : Ce matin, avant la messe solennelle de la Présentation de Jésus au Temple, bénédiction de la lumière au fond de l’église, devant Notre-Dame du Bec, puis procession avec les cierges vers le chœur.
Cette fête étant traditionnellement celle du renouvellement des vœux pour les religieux et religieuses, nos sœurs avaient invité ceux des communautés du secteur ouest de notre diocèse à déjeuner chez elles après la messe. Nous étions donc invités aussi dans leur salle de communauté pour un apéritif festif et fraternel, puis dans leur réfectoire pour le déjeuner.
Vendredi 9 : Ce soir, à l’occasion de la fête de Sainte Scholastique, les premières vêpres sont chantées chez nos sœurs qui nous gardent pour le dîner, selon une longue tradition du Bec, d’après la vie de saint Benoît dont Sainte Scholastique était la sœur moniale. En effet, dans ses Dialogues, saint Grégoire raconte la dernière rencontre de la sœur avec son frère au cours d’un dîner et d’une nuit de prière. La nôtre se conclura plus rapidement, par les Complies dans l’oratoire.
Mardi 13 : Cet après-midi, Frère Dieudonné va rechercher Frère Claude au Havre. Pour fêter son retour en communauté, nous dînerons ensemble au parloir saint Anselme.