Vendredi 3 : Un groupe de 55 jeunes choristes des « Jeunes choeurs des Hauts de France » (Lille, Roubaix, Tourcoing) viennent visiter l’abbaye. Le guide du jour, Claude Michon, prend cette photo du choeur qui chante un Alleluia contemporain dans l’Eglise et un Ave Maria dans le cloitre. Un beau moment.
Mercredi 8 : Réunion de communauté ce matin à 9h. Puis, nous accueillons pour la messe, le déjeuner et le café communautaire sœur Marie Laurent d’Abu-Gosh qui est chez nos sœurs.
Jeudi 9 : Solennité de l’Ascension. C’est une des fêtes de l’année qui, à cause de la possibilité de son « grand pont » attire beaucoup de fidèles pour la messe et de touristes pour les visites comme pour le magasin
Vendredi 10 : Père Dieudonné est absent deux jours ; il doit se rendre à Paris.
Cet après-midi nous accueillons pour les vêpres sept séminaristes avec deux prêtres de Paris en pèlerinage à Lisieux. Ils sont rejoints par notre évêque, Mgr. Olivier de Cagny, qui était précédemment leur supérieur de séminaire. A cause des répétitions pour le concert de ce soir, nous chantons l’office au Chapitre avec eux et tous nos hôtes.
Ce soir, à 20.30, concert de l’Ascension par l’ensemble Zoroastre dans l’église abbatiale sous la direction de Savitri de Rochefort. Pour ce dixième anniversaire de leur présence au Bec, ils interpréteront la symphonie en sol mineur de Mozart et le Magnificat en ré majeur de Carl Philip Emmanuel Bach. Une nombreuse assistance avec le sous-préfet de Bernay, notre évêque que nous avons invité à dîner au réfectoire, le maire du Bec, le commandant de gendarmerie de Bernay, etc… remplit l’église .