Lundi 2 : Nous recevons aujourd’hui, pour toute la journée, un groupe de 19 personnes du Secours catholique de Fécamp.
Mardi 3 : Accueil ce matin et jusqu’à demain, de 7 responsables des Petits Frères des Pauvres qui accompagnent 15 personnes âgées pour une découverte de l’abbaye qui leur sera faite par notre économe Thierry qui s’occupe d’eux à Saint Germain en Laye. En soirée, un bingo très animé est organisé dans le réfectoire de la Maison des Hôtes.
Vendredi 6 : Journée de désert communautaire avec vêpres eucharistie ce soir à 18h. Père Dieudonné va visiter Frère Joël à Sées.
Dimanche 8 : Solennité de la Pentecôte avec café communautaire et dîner au réfectoire. Notre dîner hebdomadaire au parloir Saint Anselme est remis à demain soir.
Mercredi 11 : La Maison des Hôtes accueille aujourd’hui 50 collaborateurs du Centre des impôts d’Évreux pour le déjeuner après leur réunion ce matin à l’accueil Saint Benoît.
Jeudi 12 : Ce matin, réunion communautaire à 9h. à Saint Augustin.
Dimanche 15 : Solennité de la Très Sainte Trinité. Nous accueillons à partir de ce soir et jusqu’à mardi 17 fidèles de la paroisse protestante d’Évreux en récollection avec leur pasteur Eric de Bonnechose.
Mercredi 18 : Aujourd’hui, en raison de l’absence de plusieurs frères pour raison médicale, la messe conventuelle est reportée à 18h. avec les vêpres.
Dimanche 22, solennité de la Fête Dieu avec exposition et bénédiction du Saint Sacrement à la fin des vêpres.
Mardi 24 : Solennité de saint Jean Baptiste.
Vendredi 27, solennité du Sacré Cœur. Parmi tous nos différents hôtes, nous accueillons le Père Paul Valadier S.J. Pour une semaine de retraite.
Samedi 28 : A partir de ce matin et jusqu’au 6 juillet, l’abbaye reçoit au bas de la tour Saint Nicolas et au premier étage de l’accueil Saint-Benoît « la Société française de l’aquarelle » dans le cadre du »Festival d’aquarelle du Bec Hellouin ». Des tableaux sont également exposés dans l’église paroissiale Saint André, la mairie et le « Cabinet de curiosités ». Le vernissage a lieu dans le parc du Logis abbatial à 12.30. Le festival comporte aussi des stages d’initiation à l’aquarelle et diverses animations.
Ce soir arrivent deux hôtes allemands : un moine bénédictin, Père Ambrosius, de l’abbaye »Stift Neuburg », près de Heidelberg en Bade-Wurtemberg, et un laïc. Ils repartiront vers Paris mardi prochain, 1er juillet.
Dimanche 29 : Solennité des saints apôtres Pierre et Paul.
Frère Raphaël
Moine du Bec